top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

​Préambule

Le site est la propriété de Mya Candle en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires.

 

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Mya Candle et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

2. Produits

Les photographies illustrant les produits entrent dans le champ contractuel cependant, la couleur de la sérigraphie peut varier d'un écran à l'autre. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de Mya Candle ne pourra être engagée. Les produits commandés et les offres promotionnelles proposées par Mya Candle ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

 

3. Commande

Le client qui souhaite acheter un produit sur le site www.myacandle.fr doit obligatoirement :

  • remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ;

  • valider sa commande après l'avoir vérifiée ;

  • effectuer le paiement dans les conditions prévues ;

  • confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation irrévocable des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Mya Candle confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée. Mya Candle se réserve la propriété du ou des produits jusqu'au règlement complet de la commande, c'est-à-dire l'encaissement du prix de la commande. Mya Candle se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

 

4. Livraison

Après confirmation de commande, Mya Candle s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 10 jours ouvrés, sauf pour les produits sur mesure. Ce transporteur s'engage par contrat à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par Mya Candle.

Dans le cas d'un transport en système dit de contre-remboursement, le client s'engage à régler au transporteur ou à son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande.

De plus, pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Mya Candle se dégage de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

La livraison sera effectuée par La Poste en Colissimo ou par Mondial Relay en France Métropolitaine.

La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client ou par Mondial Relay.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à Mya Candle qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail : contact@myacandle.fr

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. En cas de détérioration ou de manque, l'acheteur doit immédiatement faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur.

Mya Candle ne pourra être en aucun cas tenu responsable de la détérioration du colis.

 

5. Rétractation

Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité. En cas d'échange ou de remboursement, renvoyez le(s) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage(s) d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, par Colissimo à l'adresse suivante : Mya Candle 23 rue du Ménil 88160 Ramonchamp

Mya Candle se réserve le droit de refuser un produit retourné qui ne serait pas dans son état d'origine. Les frais de retour du ou des produit(s) sont à la charge du client et aucune indemnité ne peut être exigée par le client. En cas d'exercice du droit de rétractation, Mya Candle est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais d'expédition et frais de retour.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

Aucun remboursement de la participation aux frais de port ne pourra être réclamé.

 

Prix

Les prix sont exprimés en euros. Les prix indiqués sur les fiches produit ne comprennent pas le transport. Les prix des produits peuvent évoluer à tout moment en fonction de la politique tarifaire de Mya Candle. Les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises. Ces prix comprennent le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

 

Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Mya Candle. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s'effectue par carte bancaire et PayPal. En ligne, le paiement s'effectue via un serveur bancaire ou PayPal dans un environnement sécurisé. Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Par ailleurs, Mya Candle se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

 

Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Mya Candle ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

La responsabilité de Mya Candle sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits et mentionnées dans les conseils d'utilisation. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. 

En cas de litige, le client s'adressera par priorité à Mya Candle pour obtenir une solution amiable. À défaut, le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par Mya Candle.

Le médiateur de la consommation proposé est : CM2C - Centre de la Médiation de la Consommation des Conciliateurs de Justice (CM2C) 49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris

Tél. : 01 89 47 00 14

Mail: cm2c@cm2c.net

Conformément à l’article L612-2 du Code de la consommation, l’une des conditions préalables à l’examen du litige par le médiateur est la suivante : le consommateur doit justifier avoir tenté de résoudre préalablement son litige directement auprès du service client de Mya Candle, par une réclamation portée par adresse postale ou courrier électronique.

 

Garantie

Tous les produits proposés par la société Mya Candle sur le site myacandle.fr bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Mya Candle qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l'adresse suivante : contact@myacandle.fr dans un délai de trente jours après livraison.

 

Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. De plus, Mya Candle s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

Responsabilité

La responsabilité de Mya Candle pourra en aucun cas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution des prestations contractuelles imputables au client, notamment lors de la saisie de la commande.

Mya Candle ne pourra en aucun cas être tenue responsable pour tout incident lié à l'utilisation des produits vendus, notamment en cas d'incendie, brûlure ou intoxication.

Responsabilité en cas de retard de livraison : Dans le cas d'un retard lié au transporteur Colissimo ou Mondial Relay par rapport aux délais annoncés par ce même transporteur, le client doit contacter la société Mya Candle par email : contact@myacandle.fr

Responsabilité en cas de perte du colis : En cas de perte de colis, le client doit contacter Mya Candle par email : contact@myacandle.fr, dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de Mya Candle, afin d'ouvrir un dossier d'enquête pour effectuer une recherche du colis. Mya Candle se charge ensuite d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Si le colis n'est pas retrouvé, Mya Candle peut, soit effectuer une nouvelle livraison du même produit (selon les disponibilités), soit en proposer le remboursement au client.

 

Service client

Pour toute information ou question sur une commande, le service client est à votre disposition : Par mail : contact@myacandle.fr

bottom of page